Zuny Gaming Masters - Ta nouvelle compétition gaming sur Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 3

La société Spacefwd organise une compétition intitulée « Zuny Gaming Masters » pour la société VOO SA, dont le règlement est visible ci-après.

Article 1. Généralités

Spacefwd Benelux SRL, dont le siège social est sis Avenue des anciens combattants 2, 5060 Auvelais, immatriculée sous le numéro de TVA BE 0830.530.925 (ci-après, « l’Organisateur ») organise une compétition intitulée « Zuny Gaming Masters » du 13 mai 2023 au 8 juillet 2023 (ci-après « le Tournoi ») dont la finale se déroulera au sein du festival Les Ardentes qui a lieu le 8 juillet 2023 Rue de l'arbre courte joie - 4000 Rocourt, Belgique (ci-après « Les Ardentes » ou « aux Ardentes » ) sur le jeu Splatoon 3 (ci-après, le « Jeu ») sur console Nintendo Switch.

Article 2. Acceptation du Règlement

En s’inscrivant au Tournoi, les joueurs acceptent sans réserve l’ensemble des stipulations du présent Règlement et de s’y soumettre lors de leur participation au Tournoi.

Article 3. Demande d’inscription au tournoi

  • Le Tournoi se joue en quatuor, c’est-à-dire en Équipe de quatre joueurs. Le terme « Équipe » représente l’ensemble des quatre joueurs composant le quatuor. L’Organisateur du Tournoi se réserve le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de places sans que cela ne puisse donner lieu à réclamation.
  • Le Tournoi se déroule en deux phases : 4 tournois de qualification en ligne (« Qualification ») dont les vainqueurs s'affrontent lors de la finale organisée aux Ardentes.
  • La demande d’inscription pour les tournois qualificatifs se fait directement par Équipe sur le site web d’administration du tournoi à cette adresse toornament.com:
    • Lien d’inscription au Qualification 1 en ligne du 6 mai 2023 :
      https://site.toornament.com/6558960700931612672/tournaments/6503811158724452352
    • Lien d’inscription au Qualification 2 en ligne du 13 mai 2023 :
      https://site.toornament.com/6558960700931612672/tournaments/6562353211112210432
    • Lien d’inscription au Qualification 3 en ligne du 27 mai 2023 :
      https://site.toornament.com/6558960700931612672/tournaments/6562356475790852096
    • Lien d’inscription au Qualification 4 en ligne du 10 juin 2023 :
      https://site.toornament.com/6558960700931612672/tournaments/6562358401895948288
  • Chaque équipe doit désigner un capitaine.
  • L’identité d’une équipe est déterminée par les joueurs qui la composent.
  • Une équipe qualifiée pour la phase finale du Tournoi aux Ardentes doit être composée d’au moins 3 des joueurs présents lors de la qualification de cette équipe, sans quoi l'équipe sera considérée comme disqualifiée.

Article 4. Conditions et modalités de participation

Toute demande d’inscription au Tournoi doit respecter les conditions suivantes :

  • Chaque joueur de l'équipe doit avoir au minimum 9 ans à la date de début du Tournoi, soit le 13/05/2023, et résider en Belgique, Luxembourg, France métropolitaine, Pays-Bas ou Suisse.
  • Chaque joueur souhaitant participer au Tournoi doit disposer :
    • d’un accès à Nintendo Switch Online
    • d’un compte Nintendo
    • d’un accès à internet
    • d’un compte sur la plateforme du site Toornament (https://www.toornament.com/)
    • d’une console Nintendo Switch, Joy-Con ou manettes Nintendo Switch et du jeu Splatoon 3
  • Les joueurs âgés de moins de 18 ans à la date du 13/05/2023 doivent impérativement fournir une autorisation parentale et l’envoyer par email à zgm@spacefwd.com
  • Le formulaire d’autorisation parentale est disponible à cette adresse
  • Le joueur et son ou ses représentants légaux, si le joueur est âgé de moins de 18 ans, doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) lors des phases finales du Tournoi organisées aux Ardentes.
  • L’inscription au Tournoi n’est pas conditionnée à un prérequis de niveau
  • Les personnes qui ont été sanctionnées à hauteur d’un bannissement de leur compte Nintendo Switch Online ne seront pas autorisées à participer au Tournoi y compris à partir d’un compte différent de celui mentionné lors de l’inscription.

Pour valider l’inscription, les éléments suivants devront être fournis :

  • Pour chaque Équipe :
    • Nom de l'équipe : Si un tag d'équipe est utilisé, il doit être reconnaissable et différent de ceux des autres équipes.
    • Capitaine de l'équipe.
    • Code ami du capitaine. Le code ami est affiché sur son écran profil. Il se présente sous la forme SW-9999-9999-9999-9999
  • Pour chaque joueur (y compris le capitaine) :
    • Pseudonyme exact du joueur
    • Adresse Email
    • Code ami. Le code ami est affiché sur son écran profil. Il se présente sous la forme SW-9999-9999-9999-9999
    • Date de naissance du joueur
    • Pays de résidence du joueur
    • Nom / Prénom du joueur

La validation de l’inscription sera confirmée à chaque joueur par un email adressé à l’adresse email renseignée lors de la demande d’inscription.

En cas de qualification d’une équipe, l’Organisateur pourra demander des informations supplémentaires à l’Équipe, principalement afin de s’assurer qu’aucune mesure anti-sportive n’a été entreprise par l’Équipe.

Les administrateurs du Tournoi peuvent refuser le nom choisi par une équipe.

Seront notamment refusés toute identification comportant l’un des éléments suivants :

  • Les références à toutes drogues illicites, à des produits tabagiques, à des noms de marque et autres matériaux contestables y compris dans les pseudos
  • Les éléments liés à des activités illégales dans la région du tournoi, comme la loterie ou tout service ou produit qui relève du jeu d'argent.
  • Tout élément diffamatoire, raciste, obscène, vulgaire, repoussant, insultant ou décrivant/représentant des fonctions corporelles internes, le résultat symptomatique d'une condition physique interne ou tout élément pouvant paraître raisonnablement répréhensible en société.
  • Tout élément tournant en dérision une équipe adverse, un joueur ou toute personne, entité ou produit.
  • D’une façon générale, tout élément contraire à la loi ou aux bonnes mœurs.

Article 5. Validation des Équipes

Afin de valider leur participation aux phases de qualifications en ligne et phases finales du tournoi, les Équipes sont tenues de respecter les conditions suivantes :

  • Qualifications: Le/les capitaines de l’Équipe doivent se connecter obligatoirement au serveur Discord pour validation finale des équipes et pour le bon déroulement de la compétition. Lien du Discord : https://discord.gg/Y422vJzpFs
    Les Équipes doivent se connecter au moins 15 minutes avant le début de la Qualification auquel elles sont inscrites afin d’être admises à participer (cf. horaires indiqués dans l’article 7).
  • Phases finales : la validation des Équipes se fait sur place via le gestionnaire du tournoi.

Article 6. Remplaçant et stabilité d’Équipe

Une Équipe ne peut pas changer plus d’un joueur lors de son inscription au Tournoi.

S’il devait y avoir deux changements ou plus, l'équipe ne serait pas qualifiée pour la suite du Tournoi. L'équipe suivante dans le classement du tournoi qualificatif serait alors qualifiée à sa place.

Cette règle est appliquée à chaque équipe pendant toute la durée du Tournoi, tant pendant les Qualifiers que lors de la finale organisée aux Ardentes.

Article 7. Horaires en ligne

  • 06/05/2022 : Qualification 1
    • Début des inscriptions le 27/03/2023
    • Fin des inscriptions le 06/05/2023 à 12h00
    • Check-in le 06/05/2023 à partir de 12h00 jusqu’à 13h30
    • 14h00 : Début de la compétition, les équipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
    • 19h00 : Fin estimée de la qualification 1.
  • 13/05/2022 : Qualification 2
    • Début des inscriptions le 27/03/2023
    • Fin des inscriptions le 13/05/2022 à 12h00
    • Check-in le 13/05/2022 à partir de 12h00 jusqu’à 13h30
    • 14h00 : Début de la compétition, les équipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
    • 19h00 : Fin estimée de la qualification 2.
  • 27/05/2022 : Qualification 3
    • Début des inscriptions le 27/03/2023
    • Fin des inscriptions le 27/05/2022 à 12h00
    • Check-in le 27/05/2022 à partir de 12h00 jusqu’à 13h30
    • 14h00 : Début de la compétition, les équipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
    • 19h00 : Fin estimée de la Qualification 3
  • 10/06/2022 : Qualification 4
    • Début des inscriptions le 27/03/2023
    • Fin des inscriptions le 10/06/2022 à 12h00
    • Check-in le 10/06/2022 à partir de 12h00 jusqu’à 13h30
    • 14h00 : Début de la compétition, les équipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
    • 19h00 : Fin estimée de la Qualification 4

Aucun retard ne sera accepté lors des qualifications. Les équipes devront être connectées au moins 15 minutes avant l’heure de début de la qualification sur le serveur Discord.

  • 08/07/2022 : Phase Finale
    • La phase finale se déroulera lors du festival Les Ardentes pour les équipes qualifiées, les horaires seront transmis ultérieurement à ces équipes.

Article 8. Dotation des phases finales

La récompense du Tournoi est un cashprize de 4.500 euros réparti comme suit :

  • 3.000 euros pour l’équipe championne
  • 1.000 euros pour l’équipe en 2ème position
  • 500 euros pour l’équipe en 3ème position

Article 9. Défraiement des Équipes qualifiées pour la finale

Les Équipes qualifiées pour la phase finale se déroulant aux Ardentes seront défrayées sur la base des justificatifs dans la limite d’un montant maximum de 600€ par équipe qualifiée (150€ par joueur)

Les équipes qualifiées pour l’évènement devront assurer l’intégralité de leurs matchs prévus sur place pour pouvoir bénéficier de cette aide. Toute équipe non présente ou incomplète aux Ardentes se verra refuser le remboursement de ses frais.

Article 10. Administrateurs du Tournoi

L’Organisateur désigne plusieurs administrateurs en charge de la gestion du Tournoi.

Cette information est communiquée par tout moyen par l’Organisateur et notamment sur la page Toornament du Tournoi, et le serveur Discord de l’événement. Les administrateurs auront pour mission de s’assurer que le Tournoi se déroule selon les règles édictées (ci-après désigné l’« Administrateur »).

Article 11. Communication entre joueurs et administrateurs

Les informations importantes seront communiquées par les Administrateurs du Tournoi aux Capitaines désignées par les équipes via email et via Discord. Il sera de la responsabilité du capitaine de transmettre ces informations à chaque joueur de son équipe.

Article 12. Communication entre Équipes

Un plan du festival Les Ardentes sera mis à la disposition des équipes qualifiées pour la finale du Tournoi afin que celle-ci puissent se retrouver facilement au sein de l’événement.

Les équipes sont invitées à faire preuve de fair-play et de respect au cours de leurs échanges. En cas de litige entre deux équipes, il est obligatoire pour les équipes concernées d’en avertir un Administrateur du Tournoi et non de tenter de résoudre elles-mêmes le problème.

Toutes les Équipes sont invitées à rejoindre le serveur Discord de la compétition afin d’avoir un accès simple et rapide à toutes les informations concernant la compétition : https://discord.gg/Y422vJzpFs

Les équipes seront libres d’utiliser le moyen de communication de leur choix pour leur communication privée, sauf lors des phases finales se déroulant sur la scène où un dispositif pourra être imposé aux équipes.

Article 13. Déroulement du Tournoi

13.1 Phase qualificative

Le Tournoi se déroule en 4 qualifications en ligne qualifiant chacune une équipe pour la finale qui aura lieu dans la Gaming Zone des Ardentes 2023, le 8 juillet 2023.

Chaque Qualification en ligne est ouverte aux équipes de 4 joueurs (plus éventuellement un remplaçant) chacun.

Chaque qualification est premièrement jouée sous le format d’une phase groupe de quatre équipes par groupe dont les deux meilleures équipes se qualifient. Un match gagné représente 3 points, un match perdu représente 0 point et un match nul représente 1 point.

La phase suivante est ensuite un arbre à élimination direct simple. Le placement des équipes dans l’arbre est effectué en fonction des résultats de la phase de groupes.

Les matchs dans l’arbre à élimination s’effectuent en BO3, c'est-à -dire que la première équipe à gagner 2 manches, remporte le match, et se qualifie pour le prochain tour.

Les quarts de finale et demi-finales s’effectuent en BO5, c'est-à-dire que la première équipe à gagner 3 manches, remporte le match, et se qualifie pour la phase finale de la qualification.

La finale des Qualifications sera jouée, en BO7

A l’issue de chaque Qualifier en ligne, une équipe sera qualifiée pour la finale du Tournoi ayant lieu aux Ardentes. Chaque joueur qualifié recevra une entrée pour le festival les Ardentes pour la date du 8 juillet 2023.

Les équipes qualifiées pour la phase finale seront défrayées sur la base des justificatifs dans la limite d’un montant maximum de 150€ par joueur qualifié.

A noter qu’une équipe d’ores et déjà qualifiée pour la finale n’est pas autorisée à participer de nouveau à un nouveau tournoi de qualification.

13.2. Déroulement de la finale aux Ardentes

La finale verra s’affronter les 4 équipes qualifiées lors des qualifications.

En cas d’absence d’une équipe lors de la finale, l’Organisateur s’autorise le droit de contacter une équipe ayant participé aux qualifications pour la remplacer.

13.3. Matériel

La console Switch et jeu Splatoon 3 sont fournis uniquement dans le cadre des phases finales.

13.4. Maps

Les maps seront annoncées dans le courant du mois d'avril.

13.5. Déconnexions

Dans le cas d’une déconnexion due à une erreur de réseau, indépendante de la volonté du joueur, la partie sera rejouée si les conditions suivantes sont remplies :

  • La déconnexion est survenue dans le salon/lobby avant le lancement de la manche
  • La déconnexion est survenue pendant les deux premières minutes de jeu
  • L’Équipe adverse n’a pas marqué 50 points ou plus durant ces deux premières minutes
  • Les joueurs non-déconnectés de l’Équipe ont arrêté de jouer au moment de la déconnexion

Si ces conditions ne sont pas respectées, il appartient à l'équipe adverse de rejouer la partie ou non.

Durant une partie rejouée, les joueurs doivent utiliser les mêmes armes et équipements qu’ils avaient durant la partie déconnectée. Si le joueur déconnecté est remplacé, son remplaçant peut choisir armes et équipements qu'il souhaite.

13.6. Ajout d’un code ami

Afin de lancer la partie dans les meilleures conditions durant les phases qualificatives, il sera indispensable pour un des joueurs de l'équipe concourant d’ajouter le code ami du capitaine de l'équipe adverse à sa liste d’amis afin de pouvoir l’inviter dans la partie OU que le capitaine de chaque équipe rejoigne le canal dédié à chaque phase qualificative, ce canal sera communiqué par les administrateurs sur le Discord dédié de l’évenement.

Voici la procédure à suivre pour ajouter un ami :

  • Connectez-vous à Toornament (adresse : https://www.toornament.com/) avec le profil utilisé lors de l’inscription
  • Allez dans votre “joueur Dashboard” et cliquez sur le Qualifier Splatoon en cours
  • Vous retrouverez sur cette page le code ami du capitaine adverse à ajouter.
  • Rendez-vous maintenant dans votre menu Switch puis sur votre page de Profil (visible en haut à gauche de l’écran menu).
  • Sélectionnez “Ajout d’ami” puis “Chercher avec un code ami”
  • Entrez maintenant le code ami récupéré sur Toornament
    • Pensez à vérifier régulièrement vos demandes reçues afin d’accepter vos adversaires.
  • Vous pouvez consulter vos demandes reçues dans “Page Profil” -> “Ajout d’ami” -> “Demandes d’ami reçues”.

Pour la finale aux Ardentes, aucun code ami ne sera nécessaire. Le tournoi se jouera directement en affrontements 4 vs 4 locaux.

13.7. Création de la partie

Les parties seront jouées en mode “Match privé” pour les qualifications et la finale.

Pour créer votre partie en mode « Match privé », il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans le “Hall”
  • Sélectionner “Match privé”
  • Cliquez ensuite sur “Créer une session (Y)”, pensez à choisir un code (Y) et à le transmettre à vos adversaires
  • Sélectionner la map et le mode de jeu indiqué par l’organisation du tournoi pour le match en cours
  • Vos alliés et adversaires peuvent maintenant rejoindre votre partie (à condition qu’ils soient dans votre liste d’ami, voir “Article 19 : Ajout d’un code ami”)
  • Lorsque les deux Équipes sont prêtes et en suivant les instructions transmises par les Organisateurs sur Discord, le match peut démarrer

Mode spectateur (“Gradins”)

Le mode spectateur est strictement réservé à l’enregistrement ou à la diffusion en direct du match par les Organisateurs.

13.8. Pause entre deux manches

Une pause réglementaire de 2 minutes est obligatoire pour les équipes entre deux manches d’un même match. Les équipes ne respectant pas ce délai et retardant la compétition pourront être sanctionnées.

13.9. Fin de partie et résolution d’un match

  • En Qualifications, l’Équipe gagnante devra informer l’Administrateur (par message privé) via Discord de la victoire de son Équipe en indiquant le score du match
  • Lors de la finale, les résultats seront transmis par les Administrateurs du Tournoi présents sur la zone de compétition
  • Il est conseillé aux Équipes de conserver une preuve matérielle de leur victoire (photo, vidéo, capture d’écran) en cas de litige

Article 14. Confidentialité

Au cours du Tournoi, l’Organisateur peut être amené à entretenir des correspondances privées avec un ou plusieurs joueurs. Sont considérées comme des correspondances privées les messages destinés exclusivement à une ou plusieurs personnes déterminées.

Les correspondances privées sont protégées au titre du secret et les destinataires de ces messages ne sont pas autorisés à dévoiler publiquement le contenu de ces messages.

La divulgation non autorisée des correspondances privées peut engager la responsabilité tant civile que pénale de l’expéditeur.

Article 15. Règles de vie

  • Matériel du joueur
    Le joueur est uniquement autorisé à utiliser ses propres périphériques informatiques suivants :
    Le joueur s’engage à effectuer, au plus tard la veille du début du tournoi, tous les tests nécessaires pour s’assurer que son matériel fonctionne correctement. Le joueur s’engage à ce que son équipement informatique soit équipé d’une version légale du Jeu ou acquise légalement, installée avec la dernière mise à jour. Le joueur s’engage à ce que ses périphériques ne contiennent aucun élément ou logiciel pouvant affecter le bon déroulement du Tournoi.
    En cas d’incompatibilité technique entre le matériel mis à disposition par l’Organisateur et les périphériques du joueur, l’Organisateur fera ses meilleurs efforts pour aider le joueur à installer, à configurer et à utiliser ses périphériques, sans que cette assistance n’ait pour effet de retarder le déroulement du Tournoi. Dans le cas où l’incompatibilité persiste, l’Organisateur pourra prendre toute mesure pour assurer le déroulement du Tournoi et le cas échéant, disqualifier le joueur.
    Pour des raisons de sécurité, l’Organisateur peut être amené à interdire l’utilisation de certains logiciels et périphériques dont la liste sera communiquée au joueur au plus tard le jour du Tournoi.
  • Limitation de responsabilité
    Le joueur demeure à tout moment responsable de ses effets personnels et à ce titre, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’un quelconque bien appartenant au joueur.
  • Enregistrement et diffusion des matchs
    Seuls les joueurs et les Administrateurs habilités par l’Organisateur sont autorisés à rejoindre une partie.
    Seul l’Organisateur est autorisé à enregistrer et à diffuser les matchs du Tournoi, dans le monde entier, sur internet, à la télévision ou sur tout autre support de communication, connu ou inconnu.

Article 16. Code de conduite

Il est attendu des équipes de participer au meilleur de leurs compétences et en faisant preuve de fair-play.

Il est interdit aux participants de tricher et de faire preuve d’un comportement antisportif.

La triche peut être définie par, mais ne s’en limite pas :

  • Hacking, en modifiant les composants ou le système d’exploitation de la Nintendo Switch, en modifiant les périphériques ou en modifiant le code source du Jeu
  • Exploitation, définie par l’utilisation intentionnelle d’un bug du jeu pour en tirer un avantage sous une quelconque forme
  • Déconnexion intentionnelle, sans raison, dans le but d’obtenir un rematch de la partie perdue
  • Association malveillante, définie par une Équipe ayant perdu une partie ou un match de manière volontaire afin de manipuler le classement, le seeding, ou pour recevoir une compensation en échange
  • Faire usage d’une attaque DDOS, ou toute autre méthode, afin de faire déconnecter un adversaire durant les matchs en ligne
  • Regarder l’écran d’un adversaire durant un match
  • Recevoir l’aide d’un tierce parti (comme les spectateurs durant la phase finale)
  • Durant un match, envoyer des messages via téléphone, ou autre (par exemple, des gestes)
  • Toute tentative de triche sera punie de manière adéquate, allant d’un avertissement, à la disqualification immédiate en fonction de la faute
  • L’Organisateur se réservent le droit de demander aux joueurs des informations sur leur matériel ou leur compte, dans le but de confirmer ou infirmer une suspicion de triche (peut être demandé, mais ne s’y limite pas : pseudonyme en jeu, numéro de support, numéro de série de la Nintendo Switch, etc…)

Article 17. Cession de droit à l’image

Le joueur autorise l’Organisateur, ses affiliés, ses partenaires commerciaux et médiatiques, ainsi que toute personne agissant pour son compte à capter son image et sa voix au cours du Tournoi, par tout moyen (photographie, vidéo, enregistrement, …) et à exploiter utiliser, reproduire, représenter, modifier, adapter, traduire, sous-titrer son image, son nom patronymique, son pseudonyme et/ou sa voix, ses propos, doubler sa voix, ses propos, sur tous supports, connus ou inconnus à ce jour, notamment sur tout support numérique, notamment sur tout site internet et déclinaisons mobiles, sur les sites de l’Organisateur des sociétés du groupe auquel l’Organisateur appartient, ses affiliés, ses partenaires commerciaux et médiatiques, les pages des réseaux sociaux de ces entités, les services en ligne, les services de communication électronique, les chaînes de télévisions, les publications presse, tant en édition numérique que papier, sous tout format, notamment CD-Rom, DVD, Blu-Ray, ordinateur, téléphone mobile, etc, en toute langue, par tous procédés connus ou inconnus à ce jour. Cette autorisation est consentie pour le monde entier, pour une durée de cinq (5) ans suivant la fin du Tournoi, étant entendu que cette durée d’autorisation pourra être prolongée jusqu’à vingt (20) ans pour la diffusion d’extraits à des fins de promotion commerciale ou d’archive.

Article 18. Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel concernant le joueur sont traitées en vue de l’organisation de la compétition et destinées au service marketing de l’Organisateur ainsi qu’à des prestataires de services tiers agissant en qualité de sous-traitants auxquels l’Organisateur peut recourir aux fins du traitement. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’Organisateur qui consistent notamment en la gestion de l’inscription et de la participation du joueur à la compétition, et en la prise de contact avec les gagnants. Les données seront conservées pendant cinq ans à compter de la fin de la compétition.

Le joueur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité des informations qui le concernent, ainsi qu’un droit de d’opposer ou de solliciter la limitation du traitement, dans les conditions et limites prévues par la réglementation. Ces droits peuvent s’exercer en s'adressant à l’Organisateur, à l'adresse indiquée au début du présent règlement, ou par courrier électronique à dpo@spacefwd.com.

Article 19. Limitation de responsabilité

La participation au Tournoi suppose la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière des caractéristiques et des limites techniques des réseaux de communication électronique.

Le joueur reconnaît que les services en ligne sont fournis « tel quel », sans aucune garantie d’aucune sorte et que votre utilisation est à vos risques et périls.

L’Organisateur ne peut garantir que les services ne subiront aucune interruption, qu’ils seront exempts de défaut ou que les anomalies seront corrigées et ne saurait être tenu responsable de l’interruption partielle ou totale de certains services utilisés au cours du Tournoi.

L’Organisateur invite les utilisateurs à installer un logiciel de sécurité à jour, notamment antivirus, anti-malwares, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses données des éventuelles attaques informatiques qui pourraient survenir.

L’Organisateur ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant d’une utilisation des services ou du Jeu servant de support au Tournoi ou résultant d’un comportement nuisible ou dommageable imputable à un joueur ou à un tiers.

L’Organisateur informe les joueurs des risques inhérents à la pratique intensive du jeu vidéo (addiction, isolement, dépendance, …) et à ce titre, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage direct ou indirect résultant d’une telle pratique.

Avertissement d'épilepsie : chez certaines personnes, l'utilisation du Jeu nécessite des précautions d'emploi particulières.

Les dommages directs ou indirects subis par le joueur ou des tiers au cours du Tournoi ne sauraient engager ni la responsabilité de l’Organisateur ni celle de ses partenaires commerciaux ou médiatiques, sauf en cas de manquement grave constaté à une obligation de sécurité.

La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la bonne organisation du Tournoi et à la délivrance des informations nécessaires pour y participer.

Article 20. Propriété intellectuelle

Les marques, les logos, les bases de données, les services en ligne utilisés au cours du Tournoi sont protégés au titre de la propriété intellectuelle et sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toute utilisation, reproduction ou représentation non autorisée par le titulaire des droits est interdite.

La participation au Tournoi ne procure au joueur aucun droits d’utilisation supplémentaires du Jeu que ceux déjà expressément consentis par l'Éditeur du Jeu au sein du contrat de licence utilisateur final établi par ce dernier.

Article 21. Droit applicable

Le présent Règlement est soumis au droit Belge. Si une ou plusieurs stipulations des présentes seraient déclarées non valides à la suite d’une décision de justice devenue définitive, les autres stipulations resteront en vigueur et continueront de s’appliquer.

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