La société Spacefwd organise une compétition intitulée « Zuny Gaming Masters » pour la société VOO SA, dont le règlement est visible ci-après.
Spacefwd Benelux SRL, dont le siège social est sis Avenue des anciens combattants 2, 5060 Auvelais, immatriculée sous le numéro de TVA BE 0830.530.925 (ci-après, « l’Organisateur ») organise une compétition intitulée « Zuny Gaming Masters » du 13 mai 2023 au 8 juillet 2023 (ci-après « le Tournoi ») dont la finale se déroulera au sein du festival Les Ardentes qui a lieu le 8 juillet 2023 Rue de l'arbre courte joie - 4000 Rocourt, Belgique (ci-après « Les Ardentes » ou « aux Ardentes » ) sur le jeu Splatoon 3 (ci-après, le « Jeu ») sur console Nintendo Switch.
En s’inscrivant au Tournoi, les joueurs acceptent sans réserve l’ensemble des stipulations du présent Règlement et de s’y soumettre lors de leur participation au Tournoi.
Toute demande d’inscription au Tournoi doit respecter les conditions suivantes :
Pour valider l’inscription, les éléments suivants devront être fournis :
La validation de l’inscription sera confirmée à chaque joueur par un email adressé à l’adresse email renseignée lors de la demande d’inscription.
En cas de qualification d’une équipe, l’Organisateur pourra demander des informations supplémentaires à l’Équipe, principalement afin de s’assurer qu’aucune mesure anti-sportive n’a été entreprise par l’Équipe.
Les administrateurs du Tournoi peuvent refuser le nom choisi par une équipe.
Seront notamment refusés toute identification comportant l’un des éléments suivants :
Afin de valider leur participation aux phases de qualifications en ligne et phases finales du tournoi, les Équipes sont tenues de respecter les conditions suivantes :
Une Équipe ne peut pas changer plus d’un joueur lors de son inscription au Tournoi.
S’il devait y avoir deux changements ou plus, l'équipe ne serait pas qualifiée pour la suite du Tournoi. L'équipe suivante dans le classement du tournoi qualificatif serait alors qualifiée à sa place.
Cette règle est appliquée à chaque équipe pendant toute la durée du Tournoi, tant pendant les Qualifiers que lors de la finale organisée aux Ardentes.
Aucun retard ne sera accepté lors des qualifications. Les équipes devront être connectées au moins 15 minutes avant l’heure de début de la qualification sur le serveur Discord.
La récompense du Tournoi est un cashprize de 4.500 euros réparti comme suit :
Les Équipes qualifiées pour la phase finale se déroulant aux Ardentes seront défrayées sur la base des justificatifs dans la limite d’un montant maximum de 600€ par équipe qualifiée (150€ par joueur)
Les équipes qualifiées pour l’évènement devront assurer l’intégralité de leurs matchs prévus sur place pour pouvoir bénéficier de cette aide. Toute équipe non présente ou incomplète aux Ardentes se verra refuser le remboursement de ses frais.
L’Organisateur désigne plusieurs administrateurs en charge de la gestion du Tournoi.
Cette information est communiquée par tout moyen par l’Organisateur et notamment sur la page Toornament du Tournoi, et le serveur Discord de l’événement. Les administrateurs auront pour mission de s’assurer que le Tournoi se déroule selon les règles édictées (ci-après désigné l’« Administrateur »).
Les informations importantes seront communiquées par les Administrateurs du Tournoi aux Capitaines désignées par les équipes via email et via Discord. Il sera de la responsabilité du capitaine de transmettre ces informations à chaque joueur de son équipe.
Un plan du festival Les Ardentes sera mis à la disposition des équipes qualifiées pour la finale du Tournoi afin que celle-ci puissent se retrouver facilement au sein de l’événement.
Les équipes sont invitées à faire preuve de fair-play et de respect au cours de leurs échanges. En cas de litige entre deux équipes, il est obligatoire pour les équipes concernées d’en avertir un Administrateur du Tournoi et non de tenter de résoudre elles-mêmes le problème.
Toutes les Équipes sont invitées à rejoindre le serveur Discord de la compétition afin d’avoir un accès simple et rapide à toutes les informations concernant la compétition : https://discord.gg/Y422vJzpFs
Les équipes seront libres d’utiliser le moyen de communication de leur choix pour leur communication privée, sauf lors des phases finales se déroulant sur la scène où un dispositif pourra être imposé aux équipes.
Le Tournoi se déroule en 4 qualifications en ligne qualifiant chacune une équipe pour la finale qui aura lieu dans la Gaming Zone des Ardentes 2023, le 8 juillet 2023.
Chaque Qualification en ligne est ouverte aux équipes de 4 joueurs (plus éventuellement un remplaçant) chacun.
Chaque qualification est premièrement jouée sous le format d’une phase groupe de quatre équipes par groupe dont les deux meilleures équipes se qualifient. Un match gagné représente 3 points, un match perdu représente 0 point et un match nul représente 1 point.
La phase suivante est ensuite un arbre à élimination direct simple. Le placement des équipes dans l’arbre est effectué en fonction des résultats de la phase de groupes.
Les matchs dans l’arbre à élimination s’effectuent en BO3, c'est-à -dire que la première équipe à gagner 2 manches, remporte le match, et se qualifie pour le prochain tour.
Les quarts de finale et demi-finales s’effectuent en BO5, c'est-à-dire que la première équipe à gagner 3 manches, remporte le match, et se qualifie pour la phase finale de la qualification.
La finale des Qualifications sera jouée, en BO7
A l’issue de chaque Qualifier en ligne, une équipe sera qualifiée pour la finale du Tournoi ayant lieu aux Ardentes. Chaque joueur qualifié recevra une entrée pour le festival les Ardentes pour la date du 8 juillet 2023.
Les équipes qualifiées pour la phase finale seront défrayées sur la base des justificatifs dans la limite d’un montant maximum de 150€ par joueur qualifié.
A noter qu’une équipe d’ores et déjà qualifiée pour la finale n’est pas autorisée à participer de nouveau à un nouveau tournoi de qualification.
La finale verra s’affronter les 4 équipes qualifiées lors des qualifications.
En cas d’absence d’une équipe lors de la finale, l’Organisateur s’autorise le droit de contacter une équipe ayant participé aux qualifications pour la remplacer.
La console Switch et jeu Splatoon 3 sont fournis uniquement dans le cadre des phases finales.
Les maps seront annoncées dans le courant du mois d'avril.
Dans le cas d’une déconnexion due à une erreur de réseau, indépendante de la volonté du joueur, la partie sera rejouée si les conditions suivantes sont remplies :
Si ces conditions ne sont pas respectées, il appartient à l'équipe adverse de rejouer la partie ou non.
Durant une partie rejouée, les joueurs doivent utiliser les mêmes armes et équipements qu’ils avaient durant la partie déconnectée. Si le joueur déconnecté est remplacé, son remplaçant peut choisir armes et équipements qu'il souhaite.
Afin de lancer la partie dans les meilleures conditions durant les phases qualificatives, il sera indispensable pour un des joueurs de l'équipe concourant d’ajouter le code ami du capitaine de l'équipe adverse à sa liste d’amis afin de pouvoir l’inviter dans la partie OU que le capitaine de chaque équipe rejoigne le canal dédié à chaque phase qualificative, ce canal sera communiqué par les administrateurs sur le Discord dédié de l’évenement.
Voici la procédure à suivre pour ajouter un ami :
Pour la finale aux Ardentes, aucun code ami ne sera nécessaire. Le tournoi se jouera directement en affrontements 4 vs 4 locaux.
Les parties seront jouées en mode “Match privé” pour les qualifications et la finale.
Pour créer votre partie en mode « Match privé », il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
Mode spectateur (“Gradins”)
Le mode spectateur est strictement réservé à l’enregistrement ou à la diffusion en direct du match par les Organisateurs.
Une pause réglementaire de 2 minutes est obligatoire pour les équipes entre deux manches d’un même match. Les équipes ne respectant pas ce délai et retardant la compétition pourront être sanctionnées.
Au cours du Tournoi, l’Organisateur peut être amené à entretenir des correspondances privées avec un ou plusieurs joueurs. Sont considérées comme des correspondances privées les messages destinés exclusivement à une ou plusieurs personnes déterminées.
Les correspondances privées sont protégées au titre du secret et les destinataires de ces messages ne sont pas autorisés à dévoiler publiquement le contenu de ces messages.
La divulgation non autorisée des correspondances privées peut engager la responsabilité tant civile que pénale de l’expéditeur.
Il est attendu des équipes de participer au meilleur de leurs compétences et en faisant preuve de fair-play.
Il est interdit aux participants de tricher et de faire preuve d’un comportement antisportif.
La triche peut être définie par, mais ne s’en limite pas :
Le joueur autorise l’Organisateur, ses affiliés, ses partenaires commerciaux et médiatiques, ainsi que toute personne agissant pour son compte à capter son image et sa voix au cours du Tournoi, par tout moyen (photographie, vidéo, enregistrement, …) et à exploiter utiliser, reproduire, représenter, modifier, adapter, traduire, sous-titrer son image, son nom patronymique, son pseudonyme et/ou sa voix, ses propos, doubler sa voix, ses propos, sur tous supports, connus ou inconnus à ce jour, notamment sur tout support numérique, notamment sur tout site internet et déclinaisons mobiles, sur les sites de l’Organisateur des sociétés du groupe auquel l’Organisateur appartient, ses affiliés, ses partenaires commerciaux et médiatiques, les pages des réseaux sociaux de ces entités, les services en ligne, les services de communication électronique, les chaînes de télévisions, les publications presse, tant en édition numérique que papier, sous tout format, notamment CD-Rom, DVD, Blu-Ray, ordinateur, téléphone mobile, etc, en toute langue, par tous procédés connus ou inconnus à ce jour. Cette autorisation est consentie pour le monde entier, pour une durée de cinq (5) ans suivant la fin du Tournoi, étant entendu que cette durée d’autorisation pourra être prolongée jusqu’à vingt (20) ans pour la diffusion d’extraits à des fins de promotion commerciale ou d’archive.
Les données à caractère personnel concernant le joueur sont traitées en vue de l’organisation de la compétition et destinées au service marketing de l’Organisateur ainsi qu’à des prestataires de services tiers agissant en qualité de sous-traitants auxquels l’Organisateur peut recourir aux fins du traitement. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’Organisateur qui consistent notamment en la gestion de l’inscription et de la participation du joueur à la compétition, et en la prise de contact avec les gagnants. Les données seront conservées pendant cinq ans à compter de la fin de la compétition.
Le joueur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité des informations qui le concernent, ainsi qu’un droit de d’opposer ou de solliciter la limitation du traitement, dans les conditions et limites prévues par la réglementation. Ces droits peuvent s’exercer en s'adressant à l’Organisateur, à l'adresse indiquée au début du présent règlement, ou par courrier électronique à dpo@spacefwd.com.
La participation au Tournoi suppose la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière des caractéristiques et des limites techniques des réseaux de communication électronique.
Le joueur reconnaît que les services en ligne sont fournis « tel quel », sans aucune garantie d’aucune sorte et que votre utilisation est à vos risques et périls.
L’Organisateur ne peut garantir que les services ne subiront aucune interruption, qu’ils seront exempts de défaut ou que les anomalies seront corrigées et ne saurait être tenu responsable de l’interruption partielle ou totale de certains services utilisés au cours du Tournoi.
L’Organisateur invite les utilisateurs à installer un logiciel de sécurité à jour, notamment antivirus, anti-malwares, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses données des éventuelles attaques informatiques qui pourraient survenir.
L’Organisateur ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant d’une utilisation des services ou du Jeu servant de support au Tournoi ou résultant d’un comportement nuisible ou dommageable imputable à un joueur ou à un tiers.
L’Organisateur informe les joueurs des risques inhérents à la pratique intensive du jeu vidéo (addiction, isolement, dépendance, …) et à ce titre, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage direct ou indirect résultant d’une telle pratique.
Avertissement d'épilepsie : chez certaines personnes, l'utilisation du Jeu nécessite des précautions d'emploi particulières.
Les dommages directs ou indirects subis par le joueur ou des tiers au cours du Tournoi ne sauraient engager ni la responsabilité de l’Organisateur ni celle de ses partenaires commerciaux ou médiatiques, sauf en cas de manquement grave constaté à une obligation de sécurité.
La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la bonne organisation du Tournoi et à la délivrance des informations nécessaires pour y participer.
Les marques, les logos, les bases de données, les services en ligne utilisés au cours du Tournoi sont protégés au titre de la propriété intellectuelle et sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toute utilisation, reproduction ou représentation non autorisée par le titulaire des droits est interdite.
La participation au Tournoi ne procure au joueur aucun droits d’utilisation supplémentaires du Jeu que ceux déjà expressément consentis par l'Éditeur du Jeu au sein du contrat de licence utilisateur final établi par ce dernier.
Le présent Règlement est soumis au droit Belge. Si une ou plusieurs stipulations des présentes seraient déclarées non valides à la suite d’une décision de justice devenue définitive, les autres stipulations resteront en vigueur et continueront de s’appliquer.
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